Construisons la suite de votre parcours professionnel
Vous êtes en recherche active ou simplement à l’écoute du marché ? Découvrez nos offres à pourvoir et déposez votre candidature en quelques clics.
Gestionnaire Assurance - Entreprise Construction H-F
Entreprise
Valeurs RH est un cabinet de conseil et de recrutement. Basé en Charente, nous accompagnons les entreprises dans l’ensemble de leurs défis RH, en plaçant l’Homme au centre de notre approche
La société « Louvet & Coates » est un acteur majeur de l’assurance pour les particuliers et les professionnels. Vous intégrerez la 1ère Agence du Sud-Ouest, un groupe de 45 collaborateurs qui défend des valeurs d’engagement et de proximité auprès de ses clients.
En rejoignant Louvet & Coates, vous intégrez une équipe de gestionnaires pluridisciplinaires, chacun expert dans un domaine, et vous contribuerez activement à la gestion des contrats d’assurance.
Poste
Valeurs RH accompagne son client dans la recherche de son/sa futur(e) :
GESTIONNAIRE ASSURANCE - ENTREPRISE CONSTRUCTION H/F
Rattaché(e) au pôle Entreprise, vous êtes un spécialiste pour le back-office Entreprise des contrats d’assurance liés au secteur de la Construction.
Vos principales missions seront :
- Être un spécialiste back-office Entreprise sur les contrats des branches : Responsabilité Civile Professionnelle et Décennale, Tous Risques Chantiers, Dommage Ouvrage et aux biens, Flottes automobiles, Responsabilité environnementale, bris de machines …),
- Répondre aux interrogations des clients et garantir la bonne tenue des dossiers confiés,
- Gérer les contrats de bout en bout sur les extranets compagnies et sur Excalibur,
- Suivre la prévention auprès des clients et des compagnies,
- Analyser les besoins en assurance des clients ou prospects en lien avec les chargés de clientèle
- Rédiger les projets d’assurance aux compagnies, et participer à la négociation pour obtenir les meilleures conditions,
- Collecter les informations nécessaires à la gestion des avenants et à l’actualisation des garanties,
- Assurer la gestion administrative des contrats sur mesure en lien avec le souscripteur DAB,
- Organiser et suivre des projets complexes (renégociations, études sur mesure).
Chef Comptable H/F
Entreprise
Valeurs RH est un cabinet de conseil et de recrutement. Basé en Charente, nous accompagnons les entreprises dans l’ensemble de leurs défis RH, en plaçant l’Homme au centre de notre approche
Basée à Cognac, l’Association Fraineau œuvre depuis 1937 pour l’accompagnement d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes en situation de handicap intellectuel. Elle gère plusieurs établissements et services médico-sociaux : IME, SESSAD, DITEP, ainsi qu’une entreprise adaptée (Escale EmmA).
Son action repose sur des valeurs humaines fortes : respect et dignité des personnes accueillies, inclusion sociale et accompagnement individualisé au service du parcours de vie des usagers.
Rejoindre l’Association Fraineau, c’est intégrer une structure engagée, animée par un projet associatif porteur de sens, où chaque fonction – y compris technique ou support – contribue directement à la mission d’intérêt général et à la qualité de l’accompagnement proposé.
Poste
Valeurs RH accompagne son client dans la recherche de son/sa futur(e) :
CHEF COMPTABLE H/F
Rattaché(e) à la Direction, vous êtes garant de la fiabilité des données comptables, financières et sociales de la structure. Dans ce cadre, vous élaborez les bilans, comptes de résultat et rapports budgétaires (EPRD/ERRD), réalisez des analyses financières et apportez un appui décisionnel à la Direction. Vous supervisez également la paie et la gestion administrative du personnel.
Vos principales missions seront :
- Garantir la fiabilité et la conformité des opérations comptables, budgétaires et sociales de la structure.
- Assurer un rôle de partenaire et de conseil auprès de la Direction et des chefs de services.
- Être le contact privilégié des parties prenantes externes (commissaires aux comptes, experts comptable, ARS, Conseil Départemental…).
- Contrôler, classer, imputer et saisir les pièces comptables ; assurer le suivi de la trésorerie et des rapprochements bancaires.
- Élaborer les justificatifs des comptes et préparer les bilans, comptes de résultat et plaquettes comptables.
- Suivre les budgets éducatifs, les amortissements, les immobilisations et les dépenses associées.
- Réaliser les EPRD/ERRD et les budgets prévisionnels.
- Gérer la facturation et le suivi des règlements.
- Être en mesure d’assurer la suppléance sur la gestion administrative du personnel et sur la paie.
- Participer à la production des rapports d’activité et des tableaux de bord financiers.
- Maintenir une veille réglementaire sur les évolutions comptables, sociales et fiscales.
Conducteur de ligne d'embouteillage
Entreprise
Valeurs RH est un cabinet de conseil et de recrutement. Basé en Charente, nous accompagnons les entreprises dans l’ensemble de leurs défis RH, en plaçant l’Homme au centre de notre approche.
Basé à Merpins, notre client, Le Chainon Charentais, est spécialisé dans l’embouteillage de spiritueux tels que le Cognac, le Rhum, la Vodka, le Gin et le Whisky depuis près de 30 ans.
Poste
Valeurs RH accompagne son client dans la recherche de son/sa futur(e) :
CONDUCTEUR DE LIGNE D'EMBOUTEILLAGE H/F
Dans ce cadre, vous serez rattaché à la responsable de production et vous aurez comme principales missions :
- Contrôler l’approvisionnement des Matières sèches
- Effectuer les réglages de la ligne d’embouteillage
- S’assurer du bon déroulement de la production (prélèvements d’échantillons…),
- Réaliser les contrôles et les enregistrements nécessaires,
- Tenir la ligne propre et bien rangée,
- Réaliser le premier diagnostic de panne et apporter votre aide au service maintenance,
- Manager les opérateurs travaillant sur la ligne,
- Participer à la démarche industrielle d’amélioration continue.
Ce que vous trouverez chez nous
- Un esprit familial qui favorise l’agilité et le travail d’équipe,
- Un poste stable dans une entreprise en plein développement,
- Une ambiance de travail conviviale et agréable.
- La qualité de vie au travail et le bien-être des salariés sont notre priorité !
Informations sur le poste :
- Poste en CDI,
- Amplitude horaire 39h hebdomadaire (heures supplémentaires payées),
- Travail ponctuellement en équipes 2x8 selon les besoins de l’activité,
- Rémunération & avantages : taux horaire en fonction du profil, prime qualité, prime panier, prime de fin d’année, participation aux bénéfices,
- Locaux neufs et matériel industriel récent.
Et si c’était le bon moment pour faire le point sur votre parcours ?
Le bilan de compétences vous permet de clarifier vos envies professionnelles, d’identifier vos atouts et de construire un projet qui vous ressemble.